4Juin

Jeudi 4 juin à 20 heures.
L’agriculture dans la région genevoise de 1950 à aujourd’hui.

Au sortir de la Deuxième guerre mondiale, l’agriculture et les métiers associés ont connu des bouleversements profonds qui ont mené au modèle industriel que nous connaissons actuellement. Comment ces changements se sont-ils manifestés dans notre région? Y-a-t-il eu des résistances? Connaître l’histoire de ces bouleversements, c’est se donner la capacité d’agir aujourd’hui pour développer des alternatives.

Nous proposons désormais des ateliers hebdomadaires autour du projet alimentaire. Le but de ces ateliers est d’encourager la participation des habitant.e.s du quartier et des alentours au projet alimentaire et de renforcer notre connaissance commune des questions agricoles et alimentaires.
Les réunions de plus de cinq personnes étant toujours interdites, nous avons décidé de commencer par des conférences en ligne. Dès que possible, nous passerons à des rencontres-débats avec des invités en présence dans le quartier pour favoriser les discussions qui sont plus difficiles en ligne.
Les conférences durent 60 minutes (environ 40 minutes de présentation et 20 minutes de discussion).

Tant que les conférences se déroulent en ligne, il est indispensable de s’inscrire par mail à frederic.deshusses@spp-vergers.ch pour recevoir le lien de connexion.

Défiler vers le haut