Meyrin fait le pari innovant d’un supermarché participatif et paysan

Devenir membre, c’est adhérer à un mouvement, à une vision de l’alimentation différente de celle proposée par la grande distribution. Il ne s’agit pas d’un projet comme un autre, il s’agit d’un rêve un peu fou qui commence à se réaliser. Un rêve qui a le potentiel de changer notre façon de s’alimenter aujourd’hui, mais surtout de préparer un avenir meilleur pour les générations futures et pour nos enfants.

Pour en savoir plus, nous vous encourageons à visiter la page «Le projet» qui contient une mine d’informations, si vous désirez adhérer à cette coopérative.

En devenant membre:

  • Vous devenez copropriétaire de La Fève – Supermarché Participatif Paysan et vous pouvez prendre part aux décisions
  • Vous participez et faites avancer le projet en donnant un peu de votre temps, au magasin ou dans les commissions, selon vos compétences et votre agenda
  • Vous bénéficiez de conditions avantageuses à La Fève – Supermarché Participatif Paysan, rendues possibles grâce au travail bénévole des membres
  • Vous recevez nos mails d’information
  • Vous êtes invités à nos événements, à nos formations, ateliers et apéritifs festifs
  • Vous rejoignez une communauté et soutenez un projet créateur de liens
COMMENT FAIRE?

Vous achetez au minimum 1 part sociale à CHF 100.– (comme La Fève est en recherche de fonds propres, il est bienvenu d’acheter trois parts ou davantage). Les parts sociales vous seront remboursées si vous décidez de quitter la coopérative. Pour les membres personnes morales, un minimum de 3 parts sociales  à CHF 100.– est requis.

Si vous rencontrez un problème, veuillez immédiatement nous contacter:
membres@spp-vergers.ch 
ou 022 566 77 62
ou 079 873 19 27

Faire un don

Coopérative du SPP
IBAN CH66 0839 0035 1521 1000 9


Faire un prêt

Votre prêt va permettre à la Coopérative SPP de disposer des liquidités suffisantes pour mettre en œuvre le Supermarché Participatif Paysan dans le quartier Les Vergers à Meyrin.

La Coopérative SPP s’engage à n’utiliser la somme remise qu’à cette fin exclusive et à conserver constamment la contre-valeur de ce qu’il a reçu en investissant les fonds selon le but susmentionné.

Durée du prêt

Le prêt est consenti pour une durée indéterminée, mais de deux ans au minimum.

Fin du prêt

La Coopérative SPP peut procéder à tout moment à une restitution partielle ou intégrale du prêt. Après l’écoulement d’une année et neuf mois, le prêteur/la prêteuse peut demander la restitution totale ou partielle de la somme transférée moyennant un préavis de trois mois pour la fin d’un mois.

COMMENT FAIRE?

Envoyez un email à info@spp-vergers.ch afin que nous puissions prendre contact avec vous.

Défiler vers le haut