Tout sur les "shifts" 4

Participation = particip’ACTION

C’est grâce à la participation de chacun(e)s de ses membres que La Fève peut fonctionner.

Participer c’est… soutenir nos paysan-ne-s et artisan-ne-s, apprendre davantage sur notre système alimentaire, comprendre le fonctionnement du projet, avoir des marges plus basses que chez les supermarchés, changer nos habitudes de consommation, créer du lien et de l’entraide et bien plus…

Merci à nous tous !

Ci-dessous, vous trouverez des informations sur les shifts réguliers et les shift volants ainsi que les besoins des équipes et autres besoins de participation ponctuels.

Les shifts réguliers sont la base du fonctionnement du magasin, car ils permettent aux mêmes personnes de se retrouver régulièrement, d’échanger, de devenir des experts de leur créneau et d’œuvrer ensemble pour un bon fonctionnement de notre Fève. Les shifts réguliers disponibles sont visibles dans l’espace membre. Pour plus d’informations sur le calendrier des semaines, le déroulement des journées et les différents créneaux, contacter le Bureau des Membres.

Nous recherchons actuellement des shifteurs/shifteuses réguliers/régulières pour reprendre les créneaux suivants:

  • Mardi de 13h45 – 16h pour la préparation des commandes pour les crèches.
  • Mercredi créneau d’ouverture de 9h15 – 11h30 en semaine D
  • Mercredi créneau de 16h -18h15 en semaine A et C
  • Jeudi créneau de 16h – 18h15 en semaine B, C et D
  • Vendredi créneau de fermeture en semaine A, B, C ou D
  • Samedi créneau de 14h15 – 16h30 en semaine D
  • Samedi créneau de 16h30 – 18h45 (fermeture) en semaine C
Tout sur les "shifts" 6

Les shifts volants sont pour ceux qui ont des emplois du temps variables et aiment la polyvalence. Un mail aux shifteurs volants est envoyé une fois par semaine pour proposer des créneaux qui ont encore besoin de soutien. Les shifts volants disponibles sont aussi visibles dans l’espace membre.

Il est également possible de faire des shifts express (2 fois 1 heure par mois), ainsi que des shifts garderie (un-e membre qui s’occupe des enfants pour un-e autre membre qui est au magasin).

Les besoins actuels du magasin ou des équipes autour de La Fève :

Responsable de shift :

La Fève tourne grâce à cette équipe d’individus investis. Plus il y aura de responsables de shifts différents, plus nous pourrons élargir les horaires d’ouverture du magasin.

Tu seras formé à ouvrir et fermer la caisse, et pour avoir un aperçu global sur l’ensemble des tâches nécessaires dans le magasin. Sans toi le magasin ne peut pas rester ouvert : ) c’est à toi de mettre ta couleur lors de ton shift.

Nos besoins actuels (qui correspondent aux heures d’ouverture actuelle du magasin) :

  • Samedi en semaine B de 9h – 14h (ouverture)
  • Samedi en semaine B de 14h – 18h45 (fermeture)

Nous avons aussi besoin de remplaçant-e-s. Si tu souhaites être formé-e en tant que responsable de shift, n’hésite pas de nous contacter.

Pour plus d’informations sur les équipes de La Fève, c’est ici.

Les besoins des équipes (mis à jour régulièrement) :

Équipe Vrac:

Fan du vrac? Les shifts sont possibles hors horaires d’ouverture du magasin (lundi matin, weekend). Travail en binôme pour faire la réception des arrivages (les sacs sont lourds), l’enregistrement des produits, le stock et la réalimentation dans le magasin. Une personne pour la coordination et l’analyse des ventes est aussi bienvenue!

Contacter : vrac@la-feve.ch

Équipe Informatique:

Tu aimerais contribuer à l’optimisation de l’informatique et le bon fonctionnement à La Fève ? L’équipe cherche une personne pour la coordination de l’équipe et communication avec les autres équipes.

Contacter : informatique@la-feve.ch

Aider à la ferme :

Créneau possible jusqu’au 4 mars 2024 : mercredi ou vendredi matin de 7h30-9h30.

À partir du 4 mars, reprise du créneau du mardi matin de 7h-9h15

La Ferme recherche des shifteurs réguliers pour les accompagner dans des tâches telles que le désherbage, ramassage des poubelles et autres.

Contacter : bureau-des-membres@la-feve.ch pour t’inscrire pour un shift régulier.

Fromagerie :

Une équipe fromagerie est en cours de formation, youpi ! Nous avons toujours besoin d’aide en semaine pour couper les fromages, et des chauffeurs pour aller chercher le lait.

Contacter : bureau-des-membres@la-feve.ch pour t’inscrire et aller chercher le lait.

Pour toutes autres questions, propositions et idées, contacte-nous : bureau-des-membres@la-feve.ch

MERCI pour ton engagement !